Grâce au maintien de conditions météo extrêmement favorables, le chantier Villa Solea a considérablement progressé en quelques semaines : tous les bâtiments sont désormais « hors d’eau » (hormis le B4, dont la construction avance cependant de manière spectaculaire), comme en attestent les appels de fonds récemment reçus par les copropriétaires.
Le bâtiment B1
Le bâtiment B2
Le bâtiment B3
Le bâtiment B4
Les bâtiments B8 et B9
(Photos du chantier prises les 27 et 28 mai 2011)
Le plan-masse du programme
Il est à noter, d’ailleurs, que le promoteur Nexity Apollonia, maître d’ouvrage du programme Villa Solea, a bien respecté son engagement de caler les échéanciers de règlement sur le bâtiment B2, dont le gros œuvre avait débuté plus tardivement que les autres bâtiments en accession.
L’installation des premières loggias laisse déjà deviner le futur rendu général de l’ensemble résidentiel : très conforme aux vues 3D de Jacques Ferrier Architectures fournies lors de la réservation, ce qui promet un résultat visuellement superbe !
L’installation des loggias
Enfin, le promoteur, récemment contacté, maintient ses prévisions de livraison : fin octobre pour les bâtiments B3, B8 et B9 (bâtiments en accession), ainsi que B5, B6 et B7 (logements sociaux). Pour les derniers bâtiments, B1 (OPHLM), B2 et B4 (accession), il faudra a priori attendre quelques semaines de plus, puisque leur livraison n’est pas prévue avant fin novembre 2011.
Inutile de préciser que tous les futurs habitants ont sacrément hâte d’emménager (pour les premiers réservataires du programme, il aura fallu attendre presque 3 ans pour cela…) !
[NB] Pour prendre connaissance de l’évolution du chantier, un album photo est disponible, généralement mis à jour de manière hebdomadaire : http://bit.ly/fVSYcD