On pouvait s’y attendre : malgré des travaux qui semblent avoir pris leur rythme de croisière (voir les photos sur la page dédiée), le chantier Villa Solea accuse déjà du retard (la livraison serait décalée d’un trimestre), en raison notamment d’un hiver 2009-2010 des plus rigoureux.
Nexity nous a donc fort logiquement adressé récemment un courrier incluant un tableau des « Intempéries selon la législation du travail« , ce qui, rappelons-le, permet au promoteur de se dédouaner de tout retard éventuel.
Quelle ne fut pas notre surprise, pourtant, de constater que le document joint (à consulter ici) était en fait celui de Villa Respiro, autre programme romainvillois siglé Nexity et situé à quelques centaines de mètres… En soi, ce ne serait pas « scandaleux » (la station météo qui produit les relevés sur cette zone est fort logiquement la même) si l’on ne nous imputait pas des jours de retard (en juillet et août notamment), alors même que le chantier n’avait pas débuté…
Après le fâcheux épisode du Club Nexity, l’exaspération commence légèrement à poindre… A quand un épisode un peu heureux qui nous réconcilierait avec le promoteur ?

hmm, 15 jours en février cela veut dire, qu'ils ont travaillé que 5 jours??
en plus :
1 journée de vent + 1 journée de précipitation + 1 journée température = 3 journées non travaillées… mais le même jour, il peut pleuvoir avec du vent et des températures basses … il faut le détail PAR JOUR, et signé !!
bon courage !
Les excuses étant faits pour être utilisés… pourquoi se gêneraient-ils ?
Il parait que les « logements sociaux » vont être du côté de la rue Carnot, est-ce vrai ?
Si oui, cela va vous faire un beau mur antibruit. (je sais c'est cynique)
D'autres logements sociaux donnent sur la rue Gabriel Husson, un billet consacré à ce sujet est d'ailleurs disponible sur le blog.