Ouverture de la concertation publique pour le T Zen 3, nouvelle offre de transport en commun en site propre entre Paris et les Pavillons-sous-Bois

La date du 2 mai 2011 marque le début de la concertation préalable organisée dans le cadre du projet de mise en service d’un nouveau transport en commun sur la RN3, porté par le STIF, en collaboration avec la Région Île-de-France et la Seine-Saint-Denis : le T Zen 3, Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

Ce projet porte sur la réalisation d’un transport en commun en site propre, d’ici 2015, entre Paris (19ème) et les Pavillons-sous-Bois (gare de Gargan), sur l’itinéraire de l’actuelle ligne de bus 147, qui dessert plusieurs communes du département de la Seine-Saint-Denis (Pantin, Bobigny, Romainville, Bondy, Noisy-le-Sec, Livry-Gargan et les Pavillons-sous-Bois).

Un site Internet a été mis en ligne par le STIF pour présenter le projet (www.tzen3.com), et des réunions publiques vont être organisées dans le cadre de la concertation, qui se déroule jusqu’au 11 juin : le 12 mai aux Pavillons-sous-Bois, le 25 mai à Bondy et le 9 juin à Pantin.

Même s’il n’est pas prévu de réunion à Romainville, la réalisation du T Zen 3 est un enjeu majeur pour la commune, puisqu’il desservira notamment la future ZAC de l’Horloge (activités économiques, services publics, commerces et logements).

Le film de présentation du T Zen (document STIF) :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Agglomération, Grand Paris, Romainville, Seine-Saint-Denis, Transports, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>