Diagnostic de Performance Energétique (DPE) : un simple « B » pour Villa Solea ?

Diagnostic de Performance Energétique Présenté comme l’une des mesures phare du Grenelle de l’Environnement (loi Grenelle 2), le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) devra être affiché sur toutes les annonces immobilières à compter du 1er janvier 2011, une évolution « plus importante que le bonus-malus écologique pour les voitures » selon le Ministère de l’Ecologie et du développement durable. La performance énergétique du logement va ainsi devenir un vrai argument de vente, et inciter, sans doute, les propriétaires à faire des travaux d’économie d’énergie sur leur bien pour en tirer le meilleur prix lors de leur cession. Il faut rappeler que le DPE est obligatoire depuis le 1er novembre 2006 pour les ventes de logements et le 1er juillet 2007 pour les locations et qu’il vise à limiter l’impact de la hausse des coûts de l’énergie (le coût d’établissement d’un DPE pour un logement coûte entre 100 et 250 euros environ – la durée de validité du diagnostic est de 10 ans).
Avec une consommation annuelle de chauffage estimée à 65 kWhep/m² (pour un usage normal de confort chauffage et d’eau chaude sanitaire), compensée par la production électrique de panneaux photovoltaïques situés en toiture des bâtiments B2 et B3, Villa Solea, malgré sa probable certification BBC (Bâtiment Basse Consommation) devrait échapper à la note d’excellence « A », et recueillir un simple « B », selon la nomenclature en vigueur (voir ci-contre). Confirmation de ces éléments à la livraison des bâtiments, lorsque l’organisme de certification Qualitel rendra son verdict !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Développement durable, Villa Solea, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>